GALERIE D'ART
EXPOSITION PHOTOS VINUS
CABARET PIGALLE

Programme

Du 4 Mai au 23 Mai 2018, VINUS présente son exposition CABARET PIGALLE. 

L'exposition

CABARET PIGALLE

 

“Cabaret Pigalle » est une exposition de portraits d’artistes de la nuit. Chanteurs, musiciens, danseurs, performeurs, ils dévoilent leur personnages fantasmatiques sous l’objectif de VINUS. Ils posent adossés, à coté, sous, avec le fronton (lien visuel et poétique), parodie amusée d’un reste de palais classique où l’on retrouve sculptées les muses de Vinus, Easty et Westy, personnages issue de son imagination.

Bio VINUS

Photographe, illustrateur, sculpteur, Vinus est un artiste pluridisciplinaire où la poésie, les rêves de voyages oniriques, la beauté et la sexualité sont les multiples facettes de son expression créative.

Fétichiste, il cultive un art de la récupération au travers de matériaux non nobles : toile brut, carton d’emballage qu’il transforme en décor de « Quat’sous » utilisé pour être les cadres et support d’œuvres sensibles, espiègles et sensuelles.

Il joue avec les références graphiques et romantiques du XIXème siècle au travers le la photographie pour exprimer la vision d’une sensualité érotique contemporaine, tant par l’approche esthétique du corps masculin, de la création d’idole baroque ou de héros fantasmé.

La sexualité est un espace d’expression et un gage de liberté créative pour Vinus, une ligne de conduite qui interroge les pulsions de l’artiste au travers d’œuvres à messages imbriqués et malicieux.

Figuratif, espiègle, toujours tourné vers une réalité onirique et sensuelle qui nous emporte dans son univers qui s’absout des codes sociétaux, Vinus twiste la réalité et la poétise.

Œuvres en vente

Toutes les photos de l'exposition Cabaret Pigalle de la galerie de L'atelier de Belleville sont disponibles dans les formats suivants, mais aussi dans d'autres formats, sur devis.

  

34 x 51 cm

Papier RC satiné Koodak Endura Premier N 250 g

Cadre Nielsen alu brossé C2 avec passe-partout 50 x 60 cm

Série sur 10 exemplaires, + 2 épreuves d'artistes

450 €

24 x 36 cm

Papier RC satiné Koodak Endura Premier N 250 g

Cadre Nielsen alu brossé C2 avec passe-partout 40 x 50 cm

Série sur 10 exemplaires, + 2 épreuves d'artistes

350 €

Ci-dessous, quelques photos de l'exposition, mais le catalogue est consultable sur demande.

29 rue de la Villette - 13 rue Fessart  75019 PARIS                07 78 81 25 80