GALERIE D'ART
EXPOSITION PHOTOS
DAVID FERUCH

Programme

Du 5 Avril au 2 Mai 2018, David FERUCH présente son exposition Under Water Up to the Stars. 

L'exposition

Under Water Up to the Stars

 

David Feruch artiste visuel, présente ses tableaux, univers abstrait ou se projette l’humain. Souvent imprimés sur aluminium comme surface vivante, ses tableaux parlent de l'homme dans la ville, 'l'Urban Spirit" qui nous entoure. 

Bio DAVID FERUCH

David FERUCH est un photographe plasticien né en 1967 à Paris. Lors d’un repas chez ses grand-parents à Grasse dans le Sud de la France, il photographie sa famille assise autour de la table à l’heure du déjeuner : c’est une révélation ! Il a 17 ans et devient photographe. En 1986, il assiste Bernard CHARLON, ancien reporter de guerre à l’Express, dans la réalisation des cinquante deux portraits des patrons du Comité Colbert, en seulement un mois et demi. Il apprend ensuite la maîtrise de la lumière en studio au côté de Dominique LAMY.. Devenu photographe professionnel, il travaille durant quelques temps pour la galerie Bernard BARUCH-STEINITZ, spécialisée dans les antiquités.
A la fin des années 1990, il entrevoit l’immense potentiel artistique qui réside dans le numérique et est l’un des premiers à s’en servir pour travailler ses œuvres. Il allie photographie, travail sur ordinateur et peinture. Ses clichés font l’objet de collages de dessins, de scans, d ‘évolution constructive sur ordinateur, pour ensuite être imprimés,. David FERUCH aime travailler sur plaques d’aluminium afin de donner de la profondeur à ses créations. Le mouvement, l’ascension et les couleurs sont des éléments clés de son travail. Les courbes rendent les œuvres dynamiques. David FERUCH aime mettre en scène le ciel bleu et les nuages ainsi que les couchers de soleil, qui confèrent à son oeuvre une musicalité, hors du temps.

29 rue de la Villette - 13 rue Fessart  75019 PARIS                07 78 81 25 80