GALERIE D'ART
EXPOSITION PHOTOS CANDICE NECHITCH
LIBRE COMME L'ART

Programme

Du 7 au 14 Novembre 2018, Candice NECHITCH présente son exposition "Libre comme l'Art", et invite VINUS pour exprimer sa vision de la liberté. 

L'exposition

Libre comme l’Art

 

« Au lendemain des attentats du 13 novembre, le New-York Times publie un article sur son site au sujet de l’horreur qui vient de toucher notre pays.

A la suite de cet article, une française (Laurence Hauben) vivant aux États-Unis laisse un commentaire, celui-ci est en fait un texte hommage à la liberté des français.

Comme plus de 45 millions d’entre nous, j’ai été profondément touchée par ces mots qui nous rappellent tous combien nous sommes chanceux de vivre dans le pays de la Liberté, des Libertés et combien il est important de lutter pour conserver cela.

En tant que photographe, j’ai trouvé ce texte très visuel, et rapidement l’idée m’est venue de le mettre en image et d’en faire une exposition, en mémoire aux attentats qui ont touché notre Pays. »

Candice NECHITCH

 

 

 

Dans le cadre de l’exposition « Libre comme l’Art », l’Atelier de Belleville a également invité VINUS à poser son regard sur sa vision de la liberté, avec son Gavroche romantique, sa représentation de la femme émancipée et l’expression du couple parisien, rock, transgenre et affranchi.

VINUS a déjà exposé dans la galerie l'Atelier de Belleville en Mai 2018, "CABARET PIGALLE".

Bio Candice NECHITCH

Immergée dans l’image depuis 20 ans, Candice a traversé l’objectif, d’actrice, elle est devenue « acteur » : elle crée et met en scène ses propres images.

C’est en autodidacte audacieuse que Candice progresse à travers les images, passant du cinéma à la photographie avec la volonté de s’engager à travers son art.

 Elle exposera notamment son travail sur le Festival Européen de la Photo de Nu à Arles en mai 2016, aux Carrières de Lumières des Baux de Provence en mai 2016, sur la programmation Off des Rencontres d’Arles en Juillet 2016, au Grand Palais pendant Paris Photo ainsi que sur le pont d’Iéna aux pieds de la Tour Eiffel en novembre 2017 en tant que finaliste du concours « Estée Lauder Pink Ribbon Photo Award ».

29 rue de la Villette - 13 rue Fessart  75019 PARIS                07 78 81 25 80